La carte montre la part respective de différents types de moyens de transport utilisés lors du trajet domicile-travail des personnes actives occupées (sans les personnes en formation). Pour chaque unité géographique sont considérés les pendulaires entrant et internes à cette unité.
Lorsque plusieurs moyens de transport ont été indiqués lors de l'enquête, les résultats sont hiérarchisés afin de définir le moyen de transport principal: les moyens de transports publics sont placés au-dessus des moyens de transports privés, les plus rapides au-dessus des plus lents.
Dans City Statistics, les catégories de transport suivantes ont été constituées:
En raison de changements apportés à la méthode de relevé et à la pondération dans le relevé structurel, les résultats dès l'année de référence City Statistics 2019 (relevé structurel du 31.12.2018) ne peuvent être comparés que de manière limitée avec ceux des années précédentes.
Dans City Statistics, les données du relevé structurel de l'année de référence x correspondent à celles au 31.12. de l'année précedente, afin de respecter les directives d'Eurostat.
Vous trouvez des informations générales sur City Statistics ici.