La carte montre la part de la population résidante permanente des 25 à 64 ans avec le degré tertiaire comme niveau de formation achevée le plus élevé dans de la population résidante permanente totale du même groupe d'âge.
Les valeurs proviennent du relevé structurel. Ces valeurs sont des estimations sur la base d'un échantillon. Si le coefficient de variation est supérieur à 10% ou si l'estimation est basée sur moins de 50 observations, la valeur n'est pas représentée. Les résultats se basent sur trois relevés structurels annuels consécutifs. Dans les comparaisons temporelles, il faut veiller à ce que les périodes considérées ne se recoupent pas. En raison des changements méthodologiques apportés à partir de 2018 à la méthode de relevé, les données cumulées contiennent une rupture de série temporelle.
L’univers de base du relevé structurel contient toutes les personnes de la population résidante permanente qui ont 15 ans révolus ou plus et qui vivent dans un ménage privé. Les diplomates, les fonctionnaires internationaux et les membres de leur famille, ainsi que les personnes qui vivent dans un ménage collectif ne sont pas pris en compte.