Karte:
Santé perçue par soi-même femmes, 2002 [Grandes régions]
(Atlas statistique de la Suisse)
A propos de cette carte:
Est représentée ici la part des femmes de 15 ans et plus (rapportée à la population résidante permanente de sexe féminin) estimant que leur état de santé est "bon" ou "très bon".
Il faut ici que ce soit la personne interrogée qui procède elle-même à l'estimation et non pas une autre personne, comme la personne réalisant l'interview, des spécialistes de la santé ou une personne parente.
Il n'existe pas encore de standardisation précise pour mesurer l'état de santé auto-évalué dans les pays de l'OCDE. Cependant, un instrument standard de relevé mesurant cette variable a été recommandé pour les enquêtes sur la santé. La recommandation a été décrite en détail dans la publication "Health Surveys: Towards international Harmonization of Methods and Instruments", Comité régional de l'OMS pour l'Europe, 1996. La question posée est la suivante: "Comment est votre santé en général?" Les réponses possibles sont les suivantes: « très bon », « bon », « moyen », « mauvais » ou « très mauvais ». L'Enquête suisse sur la santé, sur laquelle repose les présentes données, suit cette recommandation dans le relevé de l'état de santé.
Légende:
Bon à très bon état de santé auto-évalué des femmes, en %