La carte montre la source d'énergie qui est la plus souvent employée pour le chauffage des bâtiments à usage résidentiel.
Les données manquantes ou erronées de la StatBL ont été imputées statistiquement afin de vous faciliter l'utilisation des données. Lors d'exploitations portant sur de petites entités géographiques, ces imputations peuvent conduire à certaines divergences par rapport à la réalité.
La statistique des bâtiments et des logements (StatBL) considère tous les bâtiments à usage d’habitation existant en Suisse au 31 décembre de l’année de référence. Ces bâtiments englobent les bâtiments exclusivement à usage d’habitation (maisons individuelles ou à plusieurs logements), ceux destinés principalement à l’habitation (tels que les bâtiments d’habitation abritant des commerces, les maisons paysannes, etc.) ainsi que ceux destinés principalement à d’autres usages que l’habitation (p. ex. les bâtiments administratifs ou les écoles contenant le logement du concierge, mais également les hôtels, les hôpitaux, les homes, etc.).